À quel âge doit-on commencer à s’épiler ?

so bodyful aix la duranne institutL’âge de la première épilation dépend de chaque personne et surtout de l’abondance et de la couleur des poils. En général, les jeunes filles commencent à s’épiler à l’adolescence. Souvent les premiers malaises se font sentir dès la rentrée en 6eme avec les copines !   Le conseil de votre esthéticienne c’est que l’épilation est nécessaire lorsque cela devient génant ou complexant, quelque soit la zone : lèvres, avant bras, demi jambes, maillot…

 

Il est evidemment préférable de pratiquer une épilation à la cire dès la premiere fois , et non le rasage ! Comme cela, l’adolescente prend tout de suite de bonnes habitudes ! Effectivement le rasage renforce le poil, coupe nette la croissance du poil et comme système de défense ce dernier s’épaisit, devient plus dru et se renforce. De plus le rasage crée une irritaion et une repousse ultra rapide !

 

L’idéale est donc de préferer l’epilation à la cire dès la premiere fois , ce qui permettra d’avoir une repousse beaucoup plus lente, plus douce, avec un poil toujours plus fins et avec les années la pilosité dimuera !

 

La plupart des techniques d’épilationdéfinitives ou semi-définitives (laser, lumière pulsée) ne sont pas conseillées aux plus jeunes en raison du changement hormonal qui s’opère durant la puberté, lequel peut avoir un impact sur les résultats de ce type d’épilation (hyperpilosité notamment). Il est recommandé de demander l’avis d’un médecin ou d’un dermatologue avant de se lancer dans une épilation définitive.

FacebookTwitterGoogle+Email