Maquillage semi-permanent des sourcils : ce qu’il faut savoir avant d’oser

so bodyful institut de beaute aix en provenceVoici un avant /après avec la technique du « point par point » aux sourcils et la technique d’extension de cils pratiquée à l’institut de beauté So bodyful à Aix la duranne (55 rue pythagore 13100 aix ne provence). 

À l’inverse de la dermopigmentation des lèvres qui a bien souvent mauvaise presse, celle des sourcils connaît un succès fulgurant. Le point sur cette technique à visée purement esthétique.

Ces dernières années, le sourcil est devenu une préoccupation beauté des femmes mais aussi des hommes, car il dessine et sublime le regard. Il se transforme alors en un « élément central » du visage. Actuellement, c’est la mode du sourcil broussailleux mais discipliné comme ceux du top Cara Delevingne : il doit être voyant, bien marqué, plein de caractère.

Et si Dame Nature n’a pas donné des sourcils assez poilus et visibles à tout le monde, il est possible de faire illusion à l’aide de crayons, feutres, brosses à sourcils – on remarque d’ailleurs une hausse des ventes de ces produits – mais aussi en ayant recours au maquillage semi-permanent. Une alternative qui évite le maquillage et le démaquillage quotidiens des sourcils ainsi que les retouches en cas de forte chaleur, de sport ou de baignade.

LE « POINT PAR POINT » OU « HAIRSTROKE » POUR UN RENDU NATUREL

 
Afin d’éviter le résultat graphique du tatouage, Cela consiste à implanter des pigments sous les premières couches de l’épiderme à l’aide d’un stylet et d’aiguilles stériles à usage unique. Cette technique permet de combler, restructurer ou redessiner entièrement les sourcils. De plus, un large choix de nuances existe désormais, il est donc aisé de s’approcher de sa couleur d’origine.

L’intervention peut être ressentie comme douloureuse. D’ailleurs, pour les peaux les plus sensibles, il est possible d’appliquer, une heure avant la prestation, une crème anesthésiante – délivrée seulement sur ordonnance – pour insensibiliser la zone du sourcil.

POUR QUI ?

Le maquillage semi-permanent n’est pas contre-indiqué car les risques d’allergie et d’intolérance sont rares, les pigments étant obligatoirement naturels et contrôlés. Tout le monde peut donc avoir recours à la dermopigmentation.

RETOUCHE ET ENTRETIEN NÉCESSAIRE

Il est important de savoir que les pigments se stabilisent peu à peu, c’est pourquoi il est déconseillé de s’exposer aux rayons ultraviolets (UV) afin que la couleur ne tourne pas au roux ou au rose. Il est donc préconisé, environ deux mois après l’intervention, de reprendre rendez-vous avec l’espace beauté afin de définir si une retouche (souvent gratuite) est nécessaire. C’est généralement le cas.

Dans tous les cas, un entretien annuel est indispensable afin que le maquillage ne s’estompe pas rapidement. Il faut compter en moyenne 180 euros.

DURÉE, PRIX ET TENUE DE LA DERMOPIGMENTATION

L’intervention dure entre 30 et 45 minutes et la séance coûte 300 euros. Quant à la tenue du maquillage semi-permanent sur la durée, elle dépend de plusieurs facteurs : la couleur utilisée – plus la couleur est claire, moins le maquillage tiendra longtemps – l’acidité de la peau et l’exposition au soleil. Le résultat s’apprécie entre 3 et 10 ans en fonction des peaux.

 

News by Beauté

FacebookTwitterGoogle+Email