Le trait d’eye liner avec la fameuse virgule !

Eye liner virguleCe mois-ci voici un petit tuto écrit pour vous expliquer simplement comment faire la petite virgule à votre trait d’eye-liner.

Tout d’abord comme faire son tracé d’eye liner : il se travailler sur une paupière nue sans fard afin de faire des retouche si nécessaire. Contrairement à ce qu’on pourrait croire éviter d’étirer votre paupière en l’appliquant l’eye liner au risque de déformer le trait. Toujours veiller à bien combler le vide entre le ras de cils et le tracé. Ne pas laisser de paupière apparente entre le trait eye liner et le ras de cils sinon votre tracé perd en intensité. Vous pouvez tracer votre trait d’eye liner avec 3 cosmétiques différents : soit le crayon khôl (taillé !) pour un effet un peu plus flou, soit stylo-feutre pour un rendu ultra précis ou un liner crème qu’on applique au pinceau pour les plus douées !

La technique du tracé: commencer par l’intérieur de l’œil, dessiner en s’y reprenant en plusieurs fois un tracé fin de l’intérieur vers l’extérieur en longeant votre ras de cils. Ne pas descendre le trait au niveau du coin externe pour éviter l’œil tombant.

Pour dessiner la virgule imaginez un trait qui prolongera votre ras de cils inférieur à la queue de votre sourcil. Tracé en une seule fois la virgule du coin externe vers l’extérieur. rejoindre en formant un petit triangle le tracé d’eye liner tout en prenant soin de ne pas épaissir la pointe de la virgule. 

Inspirez vous de la photo ci contre qui est très explicite…à vos liner mesdames !!!!!!!!!

Ps : en cas de bavures pensez à nettoyer immédiatement et minutieusement à l’aide d’un coton tige humidifier d’eau

FacebookTwitterGoogle+Email