Je gomme, tu gommes, nous gommons

gommage corporel

On vous rabâche sans cesse de faire des gommages corporels ? mais pourquoi ? Quels sont réellement ces bienfaits ? So bodyful, vous explique tout ! 

Votre peau a besoin d’un gommage régulier une fois tous les 10jours (en moyenne) et tout au long de l’année. Pourquoi ? parce que votre peau est composée de 3 principales couches de peau dont l’hypoderme la plus profonde où naissent les cellules de la peau.

Ces cellules migrent petit à petit à la surface de la peau, appelé l’épiderme, où elles finissent par mourir et se détacher. 

En clair, L’accumulation des cellules mortes forment la dernière couche de peau de l’épiderme appelé couche cornée. Et c’est cette c

ouche cornée qui a tendance à être rugueuse, granuleuse et épaisse. Tellement épaisse que votre peau est terne, étouffée et asphyxiée, vos mécanismes physiologiques sont perturbés.

Les multiples actifs contenus dans votre crème hydratante, beurre corporel ou autres crèmes amincissantes par exemple, ne pénètrent pas et restent en surface, vous perdez ainsi les bienfaits des cosmétiques utilisés.

Le rôle du gommage permet d’éliminer cette couche cornée et donc d’aider vos cellules mortes à se détacher. Votre peau est ainsi nettoyée, votre grain de peau est affiné, doux et revitalisé. Le gommage stimule également votre circulation sanguine et facilite ainsi l’efficacité des produits de soin appliqué ultérieurement !

Utilisez pour le corps un gommage de préférence à gros grains, frottez avec vos mains l’ensemble de votre corps vigoureusement sans rester trop longtemps sur la même zone afin de ne pas l’irriter !

FacebookTwitterGoogle+Email