4 bêtises beauté que l’on fait toutes (ou presque)

 

Je perce mes boutons blanc

bêtise beauté

Tu n’as pas pu résister : il a fallu que tu perces ce satané bouton blanc qui te narguait depuis quelques jours.

Pourquoi c’est mal ? Parce que la sacro-sainte pustule est composée d’un mélange de sébum, de cellules mortes et de bactéries qui risquent de se propager au moment de l’expulsion, participant ainsi à la formation de nouveaux boutons.

En plus de créer des lésions supplémentaires, un bouton percé peut aussi s’infecter et laisser une cicatricedifficile à faire disparaître complètement.

Un bouton percé est aussi un bouton qui dure plus longtemps ! De deux à trois jours, sa durée de vie peut aller jusqu’à une semaine s’il est malmené. Alors laisse tes doigts tranquilles et trouve un gentil surnom à ton nouveau locataire.

 

Je ne me démaquille pas toujours

Tu rentres d’une journée harassante et tu n’as aucune envie de te lancer dans un démaquillage minutieux de ce qu’il te reste de smoky-eye ? Tss, tss, tss…

En plus des taches sur ta belle taie d’oreiller, ne pas te démaquiller avant de te coucher peut, à la longue, avoir des répercussions sur la qualité de ta peau : asphyxiée par le maquillage, elle ne respire plus. Le teint devient terne, les pores finissent par se boucher et de jolis comédons font leur apparition.

Ne pas retirer ton mascara peut aussi être particulièrement nuisible pour tes cils qui risquent de devenir plus fragiles, de casser et même de tomber plus vite que prévu.

Pour limiter les dégâts les soirs de flemme, sois sûre d’avoir toujours un paquet de lingettes démaquillantes sur ta table de nuit pour te frotter le minois. C’est pas la panacée, mais c’est toujours mieux que rien.

 

Je ne mets pas de crème hydratante

Dès que tu laves ton visage, la fine couche de sébum et de transpiration qui protège ta peau est balayée par le mélange d’eau et de savon, et finit fatalement par faire du toboggan dans ta plomberie.

La crème hydratante, appliquée après le nettoyage, a la lourde tâche d’aider la peau à reformer son film protecteur pour éviter aussi bien les tiraillements que la surproduction de sébum.

En zappant l’étape « crème hydratante » dans ta routine de soin, tu empêches ta peau de retrouver son équilibre et ça peut causer quelques soucis de déshydratation et de zone-T luisante.

Prends donc le temps d’appliquer une noisette de crème hydratante (adaptée à ton type de peau, c’est mieux) sur ton visage après chaque coton d’eau nettoyante ou chaque passage devant le lavabo.

 

J’ai le même vernis sur les pieds depuis la chute du mur de Berlin

Appliquer du vernis a ongles, c’est déjà relou. Alors le retirer avec du dissolvant, c’est pas demain la veille ! Au mieux il finira par s’écailler tout seul, au pire il finira dans ton estomac (enfin, pas s’il est sur tes ongles d’orteils, j’espère).

Dans tous les cas, ce n’est pas bon de garder ton vernis trop longtemps : à la longue, ça peut tacher et même fragiliser l’ongle qui casse et se dédouble plus facilement.

Le dissolvant est ton ami, il faut l’utiliser aussi (même si ça pue).

article inspiré via madeloizelle.com

FacebookTwitterGoogle+Email