Quelques astuces beauté en cette période de mariage

maquillage mariée et invité  

 

 

marieeLe mois de mai est la saison des mariages. Vous allez peut-être être la future mariée donc tous les conseils qui vont suivre risque de vous intéressé et sinon vous avez forcément une bonne copine ou une cousine qui se marie, en lisant ces quelques astuces vous pourrez épatée votre entourage en partageant ces conseils beauté !

Pour avoir une peau lissée et des lèvres repulpées

il faut bien hydratée votre peau avec un crème de jour hydratante, légère et non grasse tous les matins ! l’astuce magique pour des lèvres joliment hydratée : appliquer du « bépenthène » (que vous trouverez en pharmacie)  en couche épaisse les trois nuits qui précède le mariage. Ainsi nourrit, vos lèvres seront lissées et le rouge à lèvre tiendra beaucoup mieux. Pensez à vous armez d’un gloss lumineux que vous remettrai en petite touche tout au long de la journée.

Pour un teint lumineux, sans imperfections

Eviter de manger trop gras le mois qui précède le mariage, bannissez charcuterie et chocolat ! Ce cocktail, mélangé a du stress, sera le responsable de petits boutons au niveau de la zone T (menton, nez, front). Faite en revanche, une cure de carottes crues (carottes rapé en salade par exemple), pour vous donner bonne mine. Sinon, pour un teint halée, quelques séance UV à titre de 4 ou 5 séances mais surtout pas plus, car il faut garder en tête que les UV c’est tout de même dangereux pour votre peau !

Concernant le soin du visage il est conseillé de prendre rendez-vous 10 jours avant votre mariage, c’est idéale. En cas de bouton, malheureusement il n’a y a pas de solution magique mise à part de ne pas le triturer, de bien désinfecter avec un coton et une lotion bactéricide tous les soirs. Ensuite, votre esthéticienne lors de la mise en beauté saura vous le camoufler avec du fond de teint et de l’anti-cerne.

Pour la mise en beauté du jour J

Il est préférable de vous faire maquiller après la coiffure, surtout si la coiffeuse vous mouille les cheveux sinon vous risquez de vous retrouvez avec un maquillage disgracieux et une démarcation sur les contours du visage. 

Pour le maquillage, souvent mes mariées s’inspire d’une photo d’internet, c’est une bonne idée pour donner un aperçu de ce dont vous souhaitez. Mais pensez que chaque visage et différent et qu’en fonction de la forme du visage et de la couleur de vos yeux ou cheveux un même maquillage d’une personne à une autre ne rend pas pareil. 

Le maquillage mariée c’est un maquillage que je conseil souvent léger, lumineux et très soft ! Il est effectué pour mettre en valeur votre beauté, lisser le teint et illuminer le regard. Il faut qu’il vous ressemble, le but n’est pas de vous transformer et de vous rendre sophistiqué si vous ne l’êtes pas. Il est important de prendre un rendez-vous pour un essai afin de me faire part de vos envies, et de discuter sur le choix des couleurs ensemble, en fonction de vos accessoires ou du thème de votre mariage. Il faut compter 1h de maquillage pour l’essai et seulement 30min pour le jour J, mais pour vous tranquilliser l’esprit prévoyez toujours un peu plus large, afin d’apprécier ce moment.

FacebookTwitterGoogle+Email